Quelle est la manière la plus insolite de déguster de la pastèque ? En Algérie, il est de coutume d’accompagner la pastèque avec du couscous, et il n’est guère étonnant de voir quelqu’un manger de la pastèque avec du pain.
Et si l’on vous disait qu’il était possible de déguster la pastèque d’une tout autre manière grâce à un autre fruit ?
Ce mélange surprenant a fait beaucoup de bruit sur TikTok à l’été 2023, et on dirait bien que la tendance sera au rendez-vous pour cet été !
Pastèque — jus de citron vert, un mélange étonnant pour un goût exquis
Comme le partagent bon nombre d’influenceurs sur TikTok, dont l’Algérienne Radia et le Français @MonsieurAstuces, l’une des meilleures façons de décupler le bon goût de la pastèque rouge est de l’arroser d’un bon filet de jus de citron vert.
@radiagk @Radiagk La pasteque cest ma vie . #pasteque #🍉 #🍋 #citron #gout #incroyable #saveur @ #radiagk #pastequecitronvert #radiapasteque #recettepasteque ♬ son original – Radia kebaili
« C’est bien du citron vert qu’il faut prendre, et il faut bien doser le jus », explique Radia, tandis qu’elle presse la moitié d’un citron vert sur un quartier de pastèque.
Dès la première bouchée, c’est une explosion de saveurs qu’elle découvre, stupéfaite.
« Wouah ! C’est délicieux ! Ça relève le goût de la pastèque en puissance 1000 », décrit-elle, n’attendant pas pour en reprendre.
Du jus de citron sur de la pastèque, on pourrait craindre une trop grande acidité, mais Radia assure : « Ce n’est pas du tout acide. Ça se marie trop bien… Il faut vraiment que vous testiez ! ».
Plus de 2.250 personnes ont réagi à cette découverte, et la plupart des internautes semblent ignorer l’existence de ce mariage inhabituel.
« Ça a l’air excellent », « Elle m’en a mis l’eau à la bouche », « Je ne vais pas tarder à tester », disent quelques-uns.
D’autres, en revanche, semblent amateurs des mélanges improbables et affirment que la pastèque peut être sublimée de bien des manières : pastèque-feta, pastèque-sel, pastèque-moutarde, pastèque-harissa, pastèque-huile d’olive et pastèque-menthe.
« Nous mangeons ça ici au Bénin depuis des millénaires », « Dans mon pays, en Somalie, c’est la tradition. Ma mère me l’a fait découvrir enfant », témoignent d’autres internautes.