Le dimanche 16 juin prochain, on fête Aïd el-Adha. Et pour célébrer cette fête sacrée, quoi de mieux que des brochettes de viande, tendres et fondantes en bouche, comme celle qu’on trouve dans les restos ?
Pour réussir les brochettes de cette manière, la créatrice de contenu culinaire @amanycook nous présente le mode de préparation qu’il convient. Prêts à découvrir comment faire les meilleures brochettes pour l’Aïd ? Découvrez tout !
Une tiktokeuse food algérienne révèle comment préparer les meilleures brochettes pour l’Aïd el-Adha
Dans une vidéo visionnée près de 510.000 fois en deux jours sur TikTok, Amany, une Algérienne passionnée de cuisine, a dévoilé la meilleure façon de préparer de délicieuses brochettes de viande et de poulet pour se régaler pendant l’Aïd el-Adha.
« Comment préparer du chwa comme au resto, tendre et goûteux ? », c’est la question qu’elle pose avant d’y répondre en image.
@amanycook احتفظو بالفيديو باه ديرو شواء مثالي في العيد 🇩🇿 ! . كيفاش تشعلو الفحم ؟ حطو ثلاث فحمات ولا اربعة يكونو كبار على النار ولا الطابونة وكي يشعلو مليح حطوهم في الشواية وين تكونو حاطين فيها كمية مليحة تع الفحم ، غمو الفحمات الشاعلين بالفحم الطافي ومروحو ولا استعملو سوشوار حتان يشعل الفحم كامل ، وزعوه على الشواية كامل و ابداو تشويو ، كل مرة مروحو باي حاجة ولا استعملو سوشوار كيما ندير انا 🥰 . . . . . . #شواء #شواء_العيد #شواء_لحم #شواء_جزائري #عيد_الاضحى #viral ♬ son original – AMANY COOK 🇩🇿
Avant de s’attaquer au découpage de la viande, elle coupe en petits dés des morceaux de graisse. « Je vous recommande d’utiliser la graisse qu’on trouve au niveau des rognons rouges du mouton », préconise la cuisinière.
En ce qui concerne la viande rouge qu’elle utilise pour les brochettes, la tiktokeuse opte pour du gigot d’agneau qu’elle coupe en dés légèrement plus gros que la graisse.
« Si vos dés de viande sont trop petits, ils vont brûler, et si vous les coupez trop gros, ils prendront plus de temps à cuire », explique l’influenceuse tout en montrant la taille idéale.
Tout de suite après, Amany enchaîne avec le dressage des brochettes en altérant « deux morceaux de viande avec un morceau de graisse et en terminant avec un seul morceau de viande ».
Ensuite, elle refait le même procédé avec les brochettes de poulet qu’elle enfile cette fois-ci sur des piques en bois. « Pour éviter que ces derniers ne brûlent, trempez-les toute la nuit dans de l’eau », précise la jeune femme.
Une fois ses brochettes placées au barbecue, elle saupoudre de sel et essuie la viande avec « un peu de graisse pour plus de saveur ». Et voilà comment on obtient des brochettes succulentes avec viande moelleuse !