Faisant de l’ombre à des marques mondialement connues depuis quelques semaines, la pâte à tartiner algérienne El Mordjene est devenue un véritable phénomène sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Exportée peu à peu dans plusieurs pays, à l’instar de la France, les États-Unis et le Canada, où les dégustations en ligne se sont multipliées, elle fait à présent son entrée dans un pays voisin de l’Algérie, la Tunisie.

Dès l’arrivée de la crème aux noisettes algérienne sur le territoire tunisien, les consommateurs se sont précipités pour l’acheter afin de se faire leurs propres opinions et faire leurs dégustations sur les réseaux sociaux.

Les Tunisiens sous le charme de la pâte aux noisettes El Mordjene !

Comprenant une généreuse quantité de noisettes qui lui confèrent son goût indétrônable, la crème aux noisettes signée Cebon a d’abord conquis le marché algérien.

À peine trois ans après son lancement, elle se voit très médiatisée et exportée vers de nombreux pays. Et depuis quelques jours, c’est auprès des Tunisiens qu’elle suscite un vif intérêt.

https://www.tiktok.com/@yasminefilalii/video/7416785534455991557

D’ailleurs, plusieurs internautes tunisiens, désireux de découvrir ce que vaut cette pâte à tartiner qui a surpassé le célèbre Nutella, se sont filmés en train de la tester et ont partagé leurs avis sur TikTok.

C’est par exemple le cas de Yasmine Filali, qui a dévoilé dans une récente vidéo qu’elle a trouvé El Mordjene Rocher dans un commerce de la place El Jazira, à Tunis.

« Elle est vraiment très bonne ! On sent bien le goût des noisettes, mais ce n’est pas comparable avec le Nutella », déclare-t-elle en compagnie de sa mère, attribuant à la crème la jolie note de 8/10.

Le seul problème que voient les Tunisiens, c’est le prix de la crème jugé exorbitant. La tiktokeuse a, en effet, révélé avoir acheté le pot de 200 g à 22 dinars tunisiens, soit environ 6,50 €.

El Mordjene en Tunisie : « On dit que c’est meilleur que le Nutella »

Une autre tiktokeuse, Zeineb Bouaziz, a également fait un crash test avec deux amies. Tout de suite après avoir ouvert le grand pot de la crème aux noisettes grillées, les trois jeunes femmes ont été séduites par l’odeur qu’elle dégage.

« Ça sent trop trop bon ! On dit partout que c’est meilleur que le Nutella », s’exclament nos goûteuses.

Après y avoir goûté, ces dernières sont charmées : « C’est délicieux ! Avec du lait, des crêpes, des biscottes… ce sera parfait ! », affirmant qu’elle a bel et bien le goût du Kinder Bueno.

Ce n’est pas tout ! Un glacier tunisien, Freezy Icecream, situé à Chotrana 1, La Sokra, propose désormais des snacks au Mordjene, notamment des gaufres, des crêpes et du yaourt glacé.

« Tout le monde a déjà vu El Morjdene sur TikTok, qui a enfin débarqué en Tunisie. Vous en trouverez chez Freezy », fait savoir une employée dans une vidéo TikTok publiée sur le compte du glacier.

SUR LE MÊME SUJET :

Produits algériens : El Mordjene débarque au Canada

Le succès de la marque algérienne El Mordjene vu par un média international spécialisé