Comment enlever la peau du poivron et de la tomate grillés après leur passage au four ou sur le feu ? Nombreuses sont les personnes qui font la même erreur : retirer la peau de ces deux aliments sous l’eau, ce qui gâche complètement leur goût fumé.
Résultat, on se retrouve avec un hmiss ou une salade mechouia qui manque de saveur. Heureusement, il existe une astuce simple et efficace qui rend ces mets goûteux.
Astuce du jour pour la salade grillée : « Il ne faut jamais faire ça ! »
L’astuce du jour a été dévoilée par Hania, la cheffe du restaurant Le Comptoir, situé à Hydra, à Alger.
Dans une vidéo TikTok récemment publiée, elle déclare : « Quand ils font griller des poivrons et des tomates, beaucoup de gens les font passer sous l’eau pour enlever la peau. Pourtant, il ne faut jamais faire ça ! ».
@le.comptoiralger Astuce du jour by chef hania #fyp #alger #resto #hydra #cuisine ♬ son original – 🇩🇿
Dans son clip, qui compte près de 328.000 vues, Hania recommande plutôt d’essayer d’enlever la peau proprement de ces légumes sans « jamais » les laver.
Et l’explication est toute simple : « Si on les lave, tout le bon goût fumé des tomates et des poivrons grillés sera gâché ».
Mais alors, que faut-il faire pour conserver cette saveur succulente ?
« Enlevez la peau et essuyez-vous les mains à l’aide d’un torchon ou rincez-les et refaites le même procédé », explique la professionnelle.
Dans l’espace des commentaires, les internautes partagent grandement l’avis de la cheffe : « Vous avez raison, je fais exactement comme vous », « C’est tout à fait vrai ! ».
Une internaute confie même : « Chez nous, on remplit un bol d’eau et on plonge nos mains dedans pour les rincer de temps à autre. C’est très pratique ! ».