Vous ne parvenez toujours pas à réussir des pommes de terre rôties, croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur ? Si c’est bien le cas, cela peut s’expliquer par votre façon de faire qui n’est peut-être pas la bonne.

À la place, nous vous proposons de suivre les conseils de Marzia, plus connue en tant que Little Spice Jar sur les réseaux sociaux. Cette experte en alimentation poste régulièrement des vidéos de recettes et d’astuces de cuisine.

Elle a récemment publié une vidéo, devenue virale sur TikTok avec 3,1 millions de vues, dans laquelle elle dévoile trois conseils pour réussir à coup sûr la cuisson des pommes de terre rôties.

1- Choisir la bonne variété de pomme de terre

Ce que recommande la professionnelle en premier, c’est « d’utiliser la bonne variété de pomme de terre ». Pour les rôtir, les pommes de terre riche en amidon sont les plus adaptées, comme « la pomme de terre Russet qui devient très croustillante une fois cuite au four », explique la cuisinière.

https://www.tiktok.com/@littlespicejar/video/7300683249175596331

2- Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau alcaline

En second lieu, elle conseille « de faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau alcaline, en ajoutant simplement du bicarbonate de soude à l’eau pendant qu’elles sont en train de cuire ».

L’explication derrière cela ? « Cela décompose la surface des pommes de terre et leur donne plus de coins et de recoins qui brunissent au four », développe-t-elle.

3- Éviter d’utiliser du beurre

Pour faire dorer les pommes de terre, la professionnelle des fourneaux préconise de ne pas utiliser du beurre classique, mais plutôt du ghee (beurre clarifié) ou de la graisse de canard.

Ces deux types de graisse ont « un point de fumée plus élevé », d’autant plus que cela permet de « cuire les pommes de terre plus longtemps à une température plus élevée sans brûler ».

« Plus la pomme de terre est rôtie longtemps, plus elle devient croustillante », ajoute Marzia.

Derrière leurs écrans, les internautes semblent en avoir l’eau à la bouche. L’un d’eux écrit « Je suis chef cuisinier et je peux vous dire que ce tutoriel est parfait. Tout ce que vous avez fait est parfait à 100 % ! ».

D’autres ont ajouté : « C’est ça le croustillant qu’on essaie toujours d’avoir ! », « Ça a l’air délicieux », « Je vais l’essayer immédiatement ! ».