Populaire et très facile à faire, le sandwich se décline en recettes classiques, originales, équilibrées ou gourmandes. Il s’adapte aussi à tous les régimes, du carnivore au végétarien, en passant par le végan et le pescétarien.

Et quelles que soient vos préférences, une chose est sûre : le sandwich, on l’aime bien garni, croustillant et savoureux ! Mais attention, certaines combinaisons peuvent donner un mauvais résultat. Des spécialistes de la restauration rapide ont même désigné les erreurs les plus courantes qui peuvent gâcher un bon sandwich, dont les suivantes :

1- Surtout pas de condiments sur le pain

Un sandwich détrempé ne vaut pas un sandwich croquant, et pour cela, il n’y a pas de secret : il ne faut pas étaler les sauces et les condiments directement sur le pain, cela risque de le ramollir.

Il serait plus judicieux de les étaler sur du fromage ou une feuille de salade, surtout si vous prévoyez de déguster votre sandwich quelques heures plus tard. « Cela garantit que les condiments adhèrent aux autres ingrédients et non au pain », explique Billy Strynkowski, ancien chef et directeur chez Restaurant Associates, à Insider.

2- Trop de farce ruine la dégustation

Même si vous aimez les sandwiches géants généreusement garnis, il est fort probable que cette idée ne soit pas très bonne. Ryan Zaritsky, propriétaire de MGM Roast Beef à Washington DC, déclare :

« Si vous préparez un sandwich si énorme que vous ne pouvez pas prendre de bouchée sans vous écarteler la mâchoire, vous faites probablement une erreur ».

3- Toujours assaisonner ses légumes

Quels que soient les légumes qui composent votre sandwich, vous devriez toujours prendre le temps de les assaisonner. Eh oui, il ne suffit pas d’ajouter des condiments pour apporter du goût. Il faut également que les ingrédients soient bien assaisonnés.

« Qu’il s’agisse d’avocat, de laitue, de concombre ou d’oignon, mettez du sel et du poivre noir avant de les intégrer sur le sandwich », recommande Strynkowski.

Attention toutefois à bien égoutter les aliments qui rendent de l’eau une fois salés, comme la tomate et le concombre.