Parce qu’il n’y en a jamais assez des petites recettes sympa pour le Ramadan, on ne rechigne pas à en remettre une couche !
Les derniers jours du mois sacré sont particulièrement éreintants, et les préparations faciles et rapides sont plus que les bienvenues. Pour les intéressés, voilà une énième « dinguerie » qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.
« La recette incontournable du Ramadan » à ne surtout pas rater
Visionnée par plus de 4,8 millions d’internautes sur TikTok en deux semaines, la recette de cette préparation facile et délicieuse vaut largement le détour. Le pain de mie est la star de cette recette de Cuisine Facile, décrite comme « la recette incontournable du Ramadan ».
Il s’agit de croquettes triangulaires panées, croustillantes, et à la farce onctueuse et pleine de fromage. Voici donc les quelques ingrédients qui composent cette merveille :
· Quelques tranches de pain de mie
· Un blanc de poulet en dés
· Un petit oignon blanc émincé
· Épices (sel, poivre, ail, paprika)
· 100 ml de crème fraîche
· Fromage râpé au choix
· Un peu de coriandre hachée
· Un petit bol de chapelure
· Un peu de farine diluée dans de l’eau
À l’image, la recette débute avec l’oignon que l’on fait revenir dans un fond d’huile avant d’y ajouter le poulet et de le faire dorer. Une fois cuit, les épices, la crème, la coriandre et le fromage viennent apporter du goût et de la texture.
@cuisine_11__facile Essayez une dinguerie !😍 #recetteramadan #recettefacile #recetterapide #recettesimple #cuisinefacile #cuisinefacileetrapide #cuisinetiktok #tiktokfrance #tiktokcooks #cooking #foodie #foodoftiktok #tiktokfood #yummy #pourtoipage #foryoupage #foodchallenge #pourtoi #foryou #explorepage #explorepage✨ #pov #frypgシ #recettetiktok #tiktokrecipe #CapCut ♬ Marhaban Ya Ramadan – Lux-Inspira
La recette aboutit rapidement à de belles croquettes dorées et appétissantes
D’un autre côté, il faut aplatir les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie, le but étant d’en faire une base de pâte assez fine, car oui, cette recette ne demande pas la préparation d’une pâte spécifique.
On dépose la farce sur un côté du pain de mie, on badigeonne les bords avec la mixture farine-eau pour les sceller, et on referme bien les triangles obtenus.
Ces triangles sont ensuite badigeonnés du mélange farine-eau avant d’être recouverts de chapelure. Ici, nul besoin d’une panure à l’anglaise avec farine, œufs puis chapelure. On va au plus simple !
Les petits triangles sont ensuite plongés dans un bain d’huile chaud 2 à 3 minutes de chaque côté. Ils ressortent bien dorés et tous croustillants. Cette réussite plaît à plus de 246.100 internautes, le nombre de personnes à avoir liké la vidéo de la recette.