Avec deux pommes de terre et une betterave, le chef cuisinier algérien, Houssam Lahwiti Chehab, promet de succulents et fondants gnocchis, une recette typiquement italienne qu’il revisite à sa manière.

Le chef, originaire de la ville de Khenchela, se spécialise dans la cuisine gastronomique et est également traiteur.

« On a deux pommes de terre et une betterave, que peut-on en faire ? Suivez-moi ! », annonce-t-il dans un clip sur ses réseaux sociaux.

Gnocchi au fromage, par le chef algérien Houssam Lahwiti

Pour cette recette de gnocchi à la mozzarella, le chef dévoile la liste des ingrédients dans la description sous la vidéo, et elle est agréablement concise :

· 2 pommes de terre

· 1 betterave

· Farine

· Sel

· Poivre

· Mozzarella

 

@houssam_lahwiti Gnocchi au fromage – Pomme de terre – Bitrave – Farine – Sel – – poivre – Fromage mozzarella #الشعب_الصيني_ماله_حل #fypシ #respect ♬ son original – Chef_Lahwiti

Suivant la préparation originelle, le chef commence par faire une purée de pommes de terre en épluchant et en faisant bouillir la pomme de terre. Il effectue le même procédé pour la betterave.

La betterave mixée et les pommes de terre écrasées en purée, le chef algérien les mélange, y ajoute du sel, du poivre et de la farine et écrase encore le tout au presse-purée manuel.

Au lieu de façonner des gnocchis traditionnels, le chef opte pour des gnocchi farcis, et pour cela, il abaisse la pâte obtenue finement sur un plan de travail fariné et découpe des petits ronds à l’aide d’un emporte-pièce.

Chaque rond de pâte est ensuite farci d’un carré de mozzarella de la marque algérienne Chaïma. « Déposez le fromage et roulez les gnocchis en boule », indique le chef à l’image.

Quelques minutes de cuisson à l’eau plus tard, le chef Lahwiti fait revenir ses gnocchi betterave-fromage dans une poêle huilée avec un peu d’ail, quelques tomates cerise et du persil haché.