Depuis quelques mois, la pâte à tartiner El Mordjene connaît un véritable succès à l’international, notamment en France où elle s’exporte le plus.

Sur les réseaux sociaux, ils sont de centaines à faire des dégustations en ligne, vantant ce produit fabriqué en Algérie par SARL CEBON.

Rivalisant avec des marques mondiales comme le Nutella, cette pâte à tartiner aux divers goûts a su séduire des millions de consommateurs nationaux et internationaux, devenant ainsi un produit très sollicité.

Dans l’Hexagone, où elle n’est pas disponible partout, certains vont même jusqu’à faire des centaines de kilomètres pour s’en procurer et faire part de leurs impressions sur les réseaux sociaux.

El Mordjene : une marque qui surpasse le Nutella ?

C’est dans une nouvelle vidéo que le célèbre influenceur et YouTubeur Johan Papz, en compagnie de sa sœur, décide de se prêter au jeu de tester ce produit algérien qui fait tant de bruit.

Réunissant plus de 1,4 million d’abonnés sur TikTok, ce passionné de mode et de nourriture, a acheté trois pots de pâte à tartiner El Mordjene :

·      Aux noisettes et au cacao classique

·      Aux noisettes et au cacao Rocher

·      Aux noisettes grillées, qui rappelle l’intérieur des Kinder Bueno

« Le jour de gloire est arrivé ! On a enfin les pâtes à tartiner algériennes qui cartonnent. C’est Yasmine, une de mes abonnés qui m’en a ramené d’Algérie. Je suis super content, parce qu’elle est difficile à trouver. On va goûter ensemble ! », annonce l’influenceur.

Les deux stars du jour commencent avec le pot aux noisettes et au cacao. La sœur de Johan trouve que la texture est crémeuse, tandis que ce dernier la compare à celle du Nutella. « C’est comme le Nutella ».

Après une cuillère chacun, ils dévoilent : « C’est super bon, mais ça n’a pas le goût du Nutella. Ça a le go☼0t d’une vraie pâte à tartiner de luxe », attribuant les notes de 7,5/10 et 8/10.

https://www.tiktok.com/@johanpapz/video/7401214874337938720

Une pâte à tartiner algérienne « à tomber par terre ! »

Nos deux goûteurs passent maintenant à la gamme Rocher, la dernière nouveauté de la marque. Elle comporte des éclats de noisettes, rappelant fortement les fameux Ferrero Rocher, d’où son nom.

Cette fois-ci, ils sont plus enthousiastes et ne manquent pas de montrer qu’ils en sont complètement conquis.

« Je pense que c’est une dinguerie. Elle est à tomber par terre ! Incroyable ! », disent Johan et sa sœur, la notant 9,8/10 et 9,9/10. Ça leur plait tellement qu’ils en reprennent plusieurs cuillères.

Le meilleur pour la fin ! Ils testent enfin la pâte à tartiner aux noisettes grillées qui rivalisent avec le Kinder Bueno et qui rencontre le plus de succès auprès des consommateurs.

« Je trouve qu’il est difficile de reproduire le goût des Kinder Bueno, sachant que, pour moi, la meilleure, c’est la Nacciolata blanche », révèle l’influenceur.

Après y avoir goûté, celui-ci et sa sœur apprécient et trouvent qu’elle est « super bonne, mais elle a moins le goût du Kinder Bueno que la Nacciolata ».

Ils concluent la vidéo avec une petite touche d’humour, affirmant qu’ils valident à 213 %, faisant référence à l’Algérie.

Dans les commentaires sous la vidéo, plusieurs internautes leur recommandent de tester la pâte à tartiner aux noisettes grillées Rocher. D’autres expriment quant à eux qu’El Mordjene est meilleure que la Nacciolata.