La chorba algérienne, cette soupe rouge parfumée à la menthe et à la coriandre fraîche et faite à base de blé vert, de viande et de pois chiches, est une véritable explosion de saveurs.

C’est aussi un plat incontournable de la cuisine algérienne, notamment pendant le mois de Ramadan.

Dans une vidéo devenue virale sur TikTok enregistrant plus de 2.5 millions de vues, un célèbre créateur de contenu, @habituetoi, a essayé ce plat ancestral qui se prépare de différentes manières à travers le pays.

Il teste la chorba algérienne pendant le Ramadan et il adore !

Dans une vidéo postée le 19 mars dernier sur son compte TikTok, Habi, un chanteur et star de la télé-réalité française qui aime essayer des spécialités culinaires du monde entier, a porté son choix sur la chorba frik algérienne pour le mois sacré.

Il commence par mixer un oignon, de la coriandre et quelques branches de céleri avant de les mélanger à la viande et de l’assaisonner avec du sel, du poivre, du paprika et ras el hanout. Enfin, il ajoute du blé vert concassé (le frik) et laisse mijoter encore.

https://www.tiktok.com/@habituetoi/video/7348104555617422625

Une fois sa chorba cuite, il l’accompagne de matlouh, un pain algérien traditionnel à base de semoule ou de farine, du bourek, un mets emblématique du Ramadan et une bonne bouteille de limonade algérienne Hamoud Boualem avec laquelle il passe le fameux son « un peu de gazouz ».

Sur la jolie table de Habi, de son vrai nom Giovanni, on peut aussi voir une assiette de dattes et du thé vert à la menthe… Digne d’une vraie table algérienne.

Pour le jeune musulman qui a participé à l’émission « Les Princes et Princesses de l’Amour », sa chorba est une réussite, et la jeune femme qui l’accompagne est du même avis.

Sous cette vidéo, les Algériens sont fiers de lui. « Tu as préparé la vraie chorba bônoise avec du bourek, bravo, je te donne un 10 sur 10 ! », « Tu cuisines bien », « Ça a l’air très bon ! », lit-on parmi les commentaires.