Pour ce deuxième jour de la Semaine africaine de l’UNESCO, édition 2024, les gastronomies du continent africain sont mises à l’honneur au cours de ce qu’on appelle la journée culinaire.

Tout au long de la journée, au stand culinaire algérien à l’UNESCO de Paris, tenu par l’Ambassade d’Algérie, une foule de participants s’est amassée sur place pour goûter à diverses spécialités algériennes.

« Le couscous et les gâteaux 100 % algériens ont fait fureur » à la Semaine africaine de l’UNESCO

Cette semaine, du 22 au 24 mai 2024, les différentes cultures africaines sont mises à l’honneur avec un riche programmé placé sous le thème « L’éducation pour l’innovation, le développement et la culture en Afrique ».

@iyasoony

Regardez le monde au stand ALGERIE! Le couscous et mes gateaux 100% algeriens ont fait fureur! #CapCut

♬ Nigham Tayat – Tikoubaouine

Ce jeudi 23 mai, les cuisines africaines ont brillé sur de nombreux stands, et la cuisine algérienne a particulièrement bluffé les convives.

« Regardez le monde au stand Algérie. Le couscous et les gâteaux algériens ont fait fureur ! », témoigne Iyas Begriche, influenceur algérien qui était sur place.

Il poursuit : « Il y avait du sucré, du salé… Du couscous, avec sa sauce et de la viande, des gâteaux traditionnels 100 % algériens. Il y avait même des petites entrées avec les mhadjebs et de la street food algérienne ».

Baklava, makrout, tcharek, dziriettes, dattes Deglet Nour et diverses spécialités du riche patrimoine culinaire algérien ont régalé les papilles des présents.

« Il y avait des bouteilles de soda Selecto et de Hamoud, pour ceux qui voulaient l’expérience 100 % dz », ajoute Iyas, s’exclamant : « Ça fait plaisir de voir autant de monde autour du stand Algérie ».

SUR LE MÊME SUJET :

Recette virale : 2,4 M de vues pour ce plat algérien original

Ce plat algérien dans le top 5 mondial de sa catégorie, selon TasteAtlas