Connaissez-vous le tajine de bœuf aux olives et aux carottes ? C’est la spécialité algérienne dont la recette a récemment été dévoilée par le chef algérien Bachir, plus connu sous le nom de @cookwithbsah.

La vidéo de ce « tajine qui sort de l’ordinaire » est, comme le décrit Bachir, en peu de temps, devenue virale sur TikTok, enregistrant plus de 2,4 millions de vues au compteur, en plus d’avoir été likée par plus de 115.000 internautes.

La recette virale du tajine de bœuf aux olives

Le créateur de contenu culinaire, qui se fait appeler Bash, a dévoilé à sa communauté, qui dépasse les 300k followers, une recette 100 % algérienne : un tajine de bœuf aux olives et aux carottes, un plat qui a le même principe que le « tajine zitoune » classique, à la seule différence qu’on troque le poulet contre du bœuf.

Pour préparer ce plat savoureux, le chef a eu besoin de :

https://www.tiktok.com/@cookwithbash/video/7363354277697391905

  • Un paleron de bœuf
  • De l’oignon
  • Des olives vertes dénoyautées
  • Des carottes
  • De la coriandre
  • De l’huile d’olive
  • De la pomme de terre

Le jeune homme commence par assaisonner la viande avant de la faire saisir dans de l’huile d’olive dans un tajine traditionnel. Il ajoute ensuite un oignon coupé en petits morceaux et laisse mijoter une bonne heure.

Après quoi, il incorpore des carottes et des olives vertes, et décore son tajine avec de la coriandre et des rondelles de pomme de terre frites.

Le résultat obtenu est un plat exquis, riche en saveurs que Bachir déguste avec du matlouh, un pain traditionnel algérien fait à base de semoule.

Dans les commentaires de ce clip qui a fait le tour de TikTok, certains internautes se sont contentés de dire qu’ils ont apprécié la recette, tandis que d’autres font débat sur les origines de ce tajine.

« Typiquement algérien et d’Alger ce tajine, vous avez peur de le dire ? », « Un bon tajine algérien », « Au Maroc, on appelle ça « marqa » », « On a ça au Sénégal aussi, on l’appelle « toufé » », lit-on parmi les interventions.

SUR LE MÊME SUJET :

Plat algérien : le chef Mohamed Cheikh revisite le tajine de poulet aux olives

Plat algérien : une cheffe dévoile sa recette de tajine lahlou