Pour beaucoup de voyageurs, la gastronomie est un critère de taille dans le choix de leur future destination. Les spécialités locales jouent effectivement un rôle capital pour garantir, ou non, une expérience agréable et mémorable.

Si vous prévoyez de partir en Algérie, à Alger, connaître les bonnes adresses serait un atout majeur pour votre escapade. Pour cela, Petit Futé, le fameux guide touristique et de voyage français, qui « propose 1.000.000 d’adresses en France et dans le monde », s’est intéressé aux meilleurs restaurants de la capitale algéroise.

Entre avis clients, restaurants, hébergements et destinations intéressantes, le guide répertorie toutes les bonnes adresses. Parmi elles, découvrez ces 4 établissements de restauration, les meilleurs de leur catégorie à Alger.

Le QG

Le restaurant Le QG (Le Quartier Général) est un établissement qui se spécialise dans la cuisine française et méditerranéenne, ainsi que dans le steakhouse, comme indiqué sur Tripadvisor.

Situé au boulevard du 11 décembre 1960, à El Biar, il est noté 4,2 étoiles sur 5. L’établissement est ouvert du samedi au jeudi de 11 h 30 à 23 h et le vendredi de 19 h à 22 h 30.

La Maison Du Couscous

Envie de vous régaler avec un bon couscous traditionnel algérien ? Pour cela, l’établissement La Maison Du Couscous, qui se trouve à 5 rue Ernest Zeys, est l’adresse qu’il vous faut ! Il a d’ailleurs reçu la remarquable note de 4,7 étoiles sur 5 sur Petit Futé.

Le restaurant propose également d’autres plats traditionnels typiques, comme la chorba, la chakhchoukha et la rechta algéroise. La Maison Du Couscous est ouvert tous les jours, midi et soir. Pour ce qui est des prix, il faut compter environ 1.500 DA le repas.

Casbah Istanbul

Pour apprécier une cuisine traditionnelle turque authentique à des prix abordables, il faut savoir où aller. Proposant au menu des plats copieux, bien garnis et variés, Casbah Istanbul fait partie des meilleurs restaurants turcs d’Alger, ce qui lui a valu la note de 4 étoiles sur 5.

Situé dans le Centre commercial de Bab Ezzouar, ce resto est ouvert tous les jours de 11 h 30 à minuit, sauf les jeudis et vendredis où il ferme à 2 h du matin.

Le roi de la Loubia

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant populaire où l’on trouve des plats savoureux et bon marché, comme la loubia (haricots blancs en sauce rouge), Le roi de la Loubia est, comme l’indique son nom, LE restaurant idéal.

Situé à rue Chaïb Ahmed, cet établissement populaire sert aussi des sardines à l’algérienne et est ouvert tous les jours de 7 h à 19 h 30. En ce qui concerne les prix, il faut compter « 140 DA le plat de loubia et 250 DA le plat de sardines », précise Petit Futé.

SUR LE MÊME SUJET :

Voici les meilleurs restaurants algériens à Paris en 2024, selon le Petit Futé

Restaurant, street food, produits algériens : « J’ai voyagé en Algérie sans quitter Paris »