Pour cet été 2024, les habitants de France se régalent avec les fruits et les légumes venus d’Algérie, ceux-ci étant réputés pour être savoureux, sucrés et gorgés d’eau. Les importations des produits agricoles algériens ne sont pas près de s’arrêter en si bon chemin !

Au marché de gros de Rungis, situé non loin de Paris, les melons jaunes et les pastèques cultivés et récoltés en Algérie rencontrent un succès inégalé auprès des consommateurs.

C’est d’ailleurs l’un des commerçants de Massy, d’origine algérienne, présent sur les réseaux sociaux sous le nom de @rappel_massy, qui, en partenariat avec Air Algérie Cargo, dévoile toujours ses arrivages de pastèques et de melons d’Algérie.

Cette fois-ci, le commerçant en question va plus loin : il prévoit d’importer des raisins d’Algérie en France en début septembre.

Red Globe d’Algérie : « Mille fois meilleur que celui du Chili ou d’Afrique du Sud »

Pour montrer la qualité de ses futures importations de produits agricoles algériens, notamment de raisin Red Globe, une variété réputée pour être charnue et croquante, ce commerçant s’est rendu jusqu’en Algérie pour dévoiler les champs de ce gros raisin. « Préparez vos commandes pour début septembre », intitule-t-il sa vidéo TikTok.

« Il est magnifique ! Regardez les grosses grappes du Red Blobe algérien. C’est des bazookas ! », s’exclame le marchand, visiblement fier des produits de son pays d’origine.

Après avoir goûté un raisin, il déclare : « Il n’est pas encore prêt, mais le Red Globe d’Algérie est mille fois meilleur que celui du Chili ou d’Afrique du Sud. Celui du Chili est doux et celui d’Afrique du Sud est plus sucré, mais celui-là, c’est du miel ! ».

Pour notre vendeur, il n’est plus nécessaire de traverser plus de 10.000 kilomètres, voire plus, pour ramener du raisin alors qu’il y a de « la belle marchandise » en Algérie.

https://www.tiktok.com/@rappel_massy/video/7402645107746426145

« Il est magnifique, il n’y en a pas en France. D’autant qu’il est sans traitement. C’est de la bombe », dit-il, écrasant un raisin entre ses doigts pour montrer à quel point il est juteux alors qu’il n’est toujours pas prêt.

La pâte à tartiner aux noisettes El Mordjene sera également importée en France

Par ailleurs, il en profite pour rappeler qu’il ramènera aussi la fameuse crème aux noisettes d’El Mordjene de CEBON, une pâte à tartiner 100 % algérienne qui connaît un franc succès.

« Le Nutella contient 13 % de noisettes et El Mordjene d’Algérie en contient 31 %. Ça n’a rien à avoir, c’est le double ! », déclare-t-il, le sourire aux lèvres.

En fin de vidéo, il confie : « On va réserver tout ça, une superficie de 5 hectares. C’est pour la société « Algérie mon amour ». On va le ramener en septembre. On va ramener de la marchandise de qualité ».

Dans une autre vidéo, ce marchand de Massy, toujours dans les champs des raisins, recommande aux commerçants français d’investir en Algérie, parce que « c’est une valeur sûre, une valeur d’avenir ».

https://www.tiktok.com/@rappel_massy/video/7402645113375165728

SUR LE MÊME SUJET :

Couscous aux amandes et aux raisins : une recette d’été revisitée par Mohamed Cheikh

Couscous algérien : ce chef publie plus de 30 recettes en vidéos