Persil, coriandre, menthe, thym et autres, les herbes aromatiques fraîches ne sont pas toujours faciles à conserver au frais.

Au bout de quelques jours au frigo, et en dépit des efforts que vous pouvez faire, les feuilles commencent à jaunir, et très vite, vous vous retrouvez avec des herbes qui ont pourri trop vite.

Avec l’astuce de Walid, chef algérien et traiteur dans la ville d’Alger, vous n’aurez plus à vous soucier du temps de conservation de vos herbes fraîches.

Persil et coriandre : avec l’astuce de ce chef algérien, fini les feuilles qui jaunissent !

Cette astuce vous plaira d’autant plus qu’elle ne requiert aucun matériel ni appareil spécifiques.

« Si vous n’avez pas de machine sous vide pour conserver du persil ou de la coriandre, j’ai pour vous l’astuce idéale », annonce le chef sur ses réseaux sociaux.

@chef_walidofficiel بزاااف منا يفسدلنا المعدنوس ولا الحشيش هاذ الوصفة احتفضو بها #asmr#reels#cook ♬ son original – chef Walid

Pour cela, il vous faut un verre à thé et un bocal, « de préférence en verre », précise Walid, tandis qu’à l’image, il plonge déjà un bouquet de persil dans le verre à thé avec un fond d’eau.

« Couvrez le verre et le bouquet avec le bocal, et fermez avec le couvercle par le bas », indique-t-il, joignant le geste à la parole.

Le bocal ira ensuite au frigo où le bouquet pourra rester tel quel pendant 10 à 12 jours, assure le chef algérien. Il ajoute : « Veillez seulement à changer l’eau dans le verre tous les jours ».

L’astuce, likée par des centaines d’internautes, semble avoir fait ses preuves. « Essayez et vous m’en direz des nouvelles ! », conclut le chef.