Certaines recettes algériennes ne sont réussies qu’avec des produits bien de chez nous, raison pour laquelle l’ouverture d’une nouvelle épicerie de produits algériens à Paris devrait faire le bonheur des Algériens de France.

Situé dans le 18ᵉ arrondissement de la capitale française, ce commerce, qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines, propose une pléthore de produits alimentaires principalement algériens. Nous vous en disons plus.

Ben’s Alimentaire, épicerie de produits algériens à ne pas rater à Paris

Ben’s Alimentaire est une supérette qui s’est installée à Paris, dans le 18ᵉ, et dans laquelle on retrouve divers produits de fabrication algérienne. Celui qui en parle le mieux est encore Iyas Begriche, le plus célèbre des créateurs de contenu algériens en France.

« Pas très loin de la Place Cheikha Remitti, une nouvelle épicerie est en train de voir le jour. Par curiosité, je m’introduis dans l’épicerie, et je découvre beaucoup de produits algériens », révèle l’influenceur dans une récente vidéo TikTok.

Les étals, remplis de boissons et d’aliments de production algérienne, vous font rapidement oublier que vous êtes à Paris. Certains produits emblématiques sautent immédiatement aux yeux, comme les fameuses box de Deglet Nour, la cherbet de la laiterie Trèfle, ou encore le smen végétal de Medina, Cevital.

@iyasoonyEpicerie Ben’s – 2 Rue Affre 75018 Paris France♬ Passionfruit – Instrumental – Aaron Richards & October Child

Iyas s’attarde particulièrement sur les produits de la marque El Mordjene de CEBON, une entreprise familiale qui doit sa notoriété à l’excellente qualité de ses produits de pâtisserie : miel, graisse végétale, pâtes à tartiner, sucre, cacao, fécule…

D’étagère en étagère, le TikTokeur, un passionné de la culture et de la cuisine algérienne, est ravi de retrouver certains produits phares : « Le flan Nouara, les limonades Slim et Selecto de Hamoud, les jus de fruits Ramy, la margarine LaBelle… ».

Pour les adeptes du couscous, il n’y a pas l’emblématique couscous d’Amor Benamor, mais un couscous d’aussi bonne qualité proposé par la marque Sim, un des géants des pâtes alimentaires en Algérie.

« De ce que j’ai vu, il n’y a pas que des produits algériens, il y en a d’autres pays, mais c’est majoritairement algérien », conclut Iyas.

SUR LE MÊME SUJET :

Yaourts : voici les produits préférés des Algériens

Ces 5 marques algériennes élues produits de l’année 2024