En Algérie, le secteur de la grande distribution va se renforcer cette année, avec l’arrivée d’un acteur majeur. Le géant français Auchan va, en effet, ouvrir son premier magasin algérien cette année. Après plusieurs reports, l’ouverture se précise et une date aurait même été retenue, selon des informations recueillies par cuisinedz.fr.
L’année dernière, le groupe Auchan avait annoncé l’ouverture de son premier magasin à Alger « au 4ème trimestre 2023 ». « Un développement ultérieur à travers le pays est d’ores et déjà envisagé », a ajouté le géant français. Mais, pour des raisons qui n’ont pas été dévoilées, ce calendrier n’a pas été respecté.
Selon nos sources, cette fois devrait être la bonne. Le premier magasin Auchan ouvrira ses portes début juillet, probablement le 5 juillet. Le magasin Auchan va favoriser les produits algériens, en encourageant le développement de filières agricoles locales et en favorisant l’industrie agro-alimentaire locale.
Pour son projet algérien, le troisième en Afrique, Auchan s’est associé avec le groupe algérien Great Way. Créé en 2010, le groupe algérien est notamment spécialisé dans le textile et l’habillement. Il possède déjà la franchise Kiabi de prêt-à-porter.
Auchan deviendra le deuxième groupe français de grande distribution à s’implanter en Algérie, après Carrefour. Côté algérien, Numidis, filiale de Cevital, est le principal acteur local, avec une implantation dans plusieurs régions du pays.
SUR LE MÊME SUJET :
Dattes Deglet Nour algériennes : voici l’adresse incontournable à Paris