Un rappel de produit émis ce vendredi 17 mai 2024 vise les dattes Wahati de la marque égyptienne Mudga. Les dattes, commercialisées dans les magasins de déstockage Noz, disponibles dans toute la France, contiendraient des insectes.
Ce rappel de produit concerne les boîtes d’un kilo vendues entre le 6 et le 14 mai 2024, rapporte Rappel Conso. Voici plus de détails.
« Présence potentielle d’insectes » dans les dattes égyptiennes Mudga
Ce 17 mai 2024, les dattes Wahati de Mudga, d’origine égyptienne, ont fait l’objet d’un rappel de produit dans toute la France.
Ces dattes, distribuées par la société de commerce de gros Futura Finances dans les magasins Noz, pourraient contenir des insectes et des larves, a indiqué Futura Finances. De son côté, Rappel Conso fait état d’une « présence potentielle d’insectes ».
Le rappel de produit concerne les cartons d’un kilo portant les références 1002760272 et 1003507478. Les consommateurs ayant acheté ces dattes sont appelés à ne pas les consommer et à les rapporter au point de vente.
« Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser », avertit la fiche de Rappel Conso.
Les consommateurs peuvent être intégralement remboursés en rapportant les dattes Mudga au point de vente, même en l’absence de reçu. La procédure de rappel prendra fin le 10 juillet 2024.