Depuis plusieurs semaines, les ventes de la pâte à tartiner El Mordjene explosent en Europe, en particulier en France. Sur les réseaux sociaux, ce produit algérien continue toujours de faire le buzz. Un créateur de contenu a fait un test plutôt original sur cette pâte.
La pâte à tartiner algérienne est devenue un véritable phénomène viral depuis quelques semaines en France. Durant tout l’été, plusieurs influenceurs ont vanté le goût et la texture uniques de ce produit, d’où tout ce succès sur le marché français.
- Malgré la forte demande, une importante quantité de cette pâte, importée d’Algérie, fait actuellement l’objet d’un blocage au niveau du port de Marseille. La décision s’appuie apparemment sur la réglementation européenne sur l’entrée de produits destinés à la consommation humaine.
Il passe la pâte à tartiner El Mordjane au microscope
Malgré ce blocage, ce phénomène de l’été continue de faire parler de lui. L’information relayée vendredi par le média en ligne TSA a fait le tour des réseaux sociaux et des médias français, ce qui devra rendre ce produit encore plus célèbre.
- Sur les réseaux sociaux, le bruit autour de la fameuse pâte à tartiner algérienne ne cesse de grandir. Des dizaines de vidéos de dégustation ou d’internautes qui recherchent le produit sont publiées chaque jour.
- Récemment, un créateur de contenu a réalisé une expérience inédite sur ce produit. Le concept de ce tiktokeur, répondant au pseudo La Vue en Zoom, est de passer divers produits alimentaires au microscope pour montrer une vue détaillée sur ce que l’on met sous la dent.
- La pâte à tartiner El Mordjane n’a pas échappé à ce test. Dans la séquence visionnée par plus de 100.000 internautes, le tiktokeur a pris une bouchée de la pâte à tartiner El Mordjene et l’a passée au microscope.
https://www.tiktok.com/@lavue_en_zoom_fr/video/7412311200865848608
« Oseriez-vous manger du Mordjene zoomé 400X au microscope ? »
Le résultat obtenu ne diffère pas des autres produits similaires. Les particules de sucre prédominent la texture de la pâte, plus au moins de la même manière que toutes les autres pâtes à tartiner présentes sur le marché.
- On constate aussi la présence de points marron, qui sont des particules de noisettes grillées, un ingrédient clé dans la fabrication de la pâte à tartiner.
- « Oseriez-vous manger du Mordjene zoomé 400X au microscope ? », a écrit le réalisateur de la vidéo en légende. Il tient à préciser, en réponse au commentaire d’un internaute, que « c’est rempli de sucre ».
- Selon Yuka, une application qui scanne les produits alimentaires pour décrypter leur composition et évaluer leur impact sur la santé, la pâte El Mordjene est un produit « trop gras et trop sucré ».
- 100 g de crème contiennent, en effet, 20 g de gras saturé et 30 g de sucre. Dans la même quantité, la pâte contient aussi d’excellentes quantités de protéines et de fibres qui s’élèvent respectivement à 8 g et 9 g.
SUR LE MÊME SUJET :
El Mordjene, Nutella ou Nocciolata ? : un Italien dévoile la meilleure pâte à tartiner
Pâte à tartiner algérienne El Mordjene : la France bloque les importations