Les dattes sont très appréciées à la rupture du jeûne durant le Ramadan. En plus de l’aspect traditionnel de cette pratique, puisée de la vie et de l’œuvre du Prophète (QSSL), cet aliment est également un choix nutritionnel judicieux pour rompre le jeûne.

Durant le mois de carême, les dattes occupent une place très spéciale dans le régime alimentaire des pratiquants du jeûne. Source d’énergie et de plusieurs autres vertus nutritionnelles, cet aliment est conseillé tout au long de l’année, pas seulement durant le Ramadan.

Au-delà de la tradition musulmane, ce fruit est très riche en minéraux, dont le potassium, le magnésium, le phosphore et le calcium… Un célèbre coach sportif, suivi par des dizaines de milliers d’internautes sur TikTok, a révélé, dans une vidéo, les quatre principales raisons de consommer des dattes.

Quatre raisons de consommer les dattes régulièrement selon un coach sportif

Dans son explication, l’influenceur commence par rappeler que les dattes sont riches en fibres, ce qui favorise le transit intestinal. C’est l’une des raisons qui font de ce fruit l’aliment idéal pour la rupture du jeûne, avant de passer aux autres plats constituant l’iftar.

La deuxième raison évoquée par le coach est liée à la quantité impressionnante de minéraux que contiennent les dates, ce qui limite donc, selon lui, « les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC) ».

Ensuite, il ajoute que les dattes sont riches en vitamines B, « bonnes pour le système nerveux ». Ce fruit constitue en effet une source naturelle de vitamines A, B1, B2, B3, B5 et aussi de la vitamine B6, également connue sous le nom de pyridoxine.

En dernier lieu, le coach sportif ajoute, « en bonus » que les dattes stimulent la libido, « grâce à leurs vertus aphrodisiaques naturelles ».

Avec toutes ces vertus avérées, il n’en reste qu’à choisir la meilleure qualité de dattes et de les consommer régulièrement, en suivant notamment les conseils de ce spécialiste qui dévoile plein d’astuces pour bien les choisir.