Lors de la 8ᵉ édition du salon VivaTech de Paris, qui s’est tenue du 22 au 25 mai, la street food algérienne était de la partie et a séduit tant les visiteurs que les participants.

Pour le dernier jour du salon, Iyas Begriche, influenceur algérien, et Majouja, une cantine spécialisée dans la cuisine algérienne à Paris, ont servi aux visiteurs deux spécialités 100% algériennes.

L’expérience insolite ne s’est pas arrêtée là puisque d’autres plats de street food algérienne, préparés par l’emblématique restaurant La table de Yemma, ont été servis aux participants du salon VivaTech.

La table de Yemma : « De la cuisine algérienne dans une limousine »

Dans un autre clip qu’il a posté sur ses comptes TikTok et Instagram, le TikTokeur @iyasoony nous fait découvrir les délices de la street food algérienne, préparés avec soin par La table de Yemma, restaurant algérien à retrouver dans le 11ᵉ arrondissement de Paris.

@iyasoony WOW!!’ La table de Yemma ( 115 bd de Menilmontant 75011) livre de la streetfood algerienne aux visiteurs du stand Algerie a Vivatech! Incroyable #CapCut ♬ son original – iyasoony

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’établissement a mis les petits plats dans les grands !

« Karim, tu nous livres de la cuisine algérienne dans une limousine, parce que c’est précieux ! », s’exclame Iyas, voyant le patron du restaurant.

Ce dernier lui annonce qu’il y aura « des gâteaux, des verrines, des pains farcis et plein d’autres choses » au menu. On peut aussi voir du msemen, des verrines de mesfouf (variante de couscous), de la pizza carrée et des gâteaux traditionnels tels que tcharek, baklava, toumia, makrout, dziriettes et bien d’autres.

Les mets algériens, proposés aux visiteurs et aux participants du salon VivaTech par Iyas et les équipes de La table de Yemma, rencontrent un franc succès.

« Prenez ce que vous voulez ! », annonce Iyas aux présents, et il n’en faut pas plus pour voir des groupes se former au tour des plateaux de street food algérienne.

« J’ai adoré ! », « Merci beaucoup. Moi qui suis un ami de l’Algérie, c’est parfait ! », ont témoigné des participants, l’une d’entre eux demandant même à prendre en photo ce joyeux étalage de bonne nourriture à l’algérienne.