Il est parfois possible de se régaler avec très peu de choses, un minimum d’ingrédients pour un max de gourmandise !
C’est le cas d’un sandwich algérien qui fait actuellement fureur sur TikTok. Avec seulement deux ingrédients, ce sandwich minimaliste et savoureux séduit des milliers d’internautes.
Aux fourneaux, c’est Chaima, une créatrice de contenu culinaire algérienne qui livre sa recette, « un sandwich rapide, un dîner facile et rapide », indique-t-elle.
Recette à succès d’un sandwich algérien à deux ingrédients
https://www.tiktok.com/@chaimadjelamda23/video/7397427077588340001
La TikTokeuse s’affaire en cuisine autour de deux poêles sur le feu : l’une pour des œufs, l’autre pour des merguez, la célèbre saucisse algérienne goûteuse et très épicée.
« On va faire des sandwichs à la merguez avec des œufs », déclare Chaïma, avant d’ajouter qu’il n’y aura que deux condiments dans ce sandwich, et ce ne sera ni de la mayonnaise, ni de la sauce algérienne.
Pour ajouter encore plus de goût dans son casse-croûte, notre cuisinière a opté pour de la harissa et de la moutarde, des condiments naturellement relevés qui se marient bien avec la merguez.
Quant aux œufs, il suffit de lancer une cuisson au plat, les saler, puis les brouiller quelque peu.
« Dans votre sandwich, étalez de la harissa, mettez les œufs et ajoutez vos merguez », dit-elle, c’est aussi simple que ça !
En 24 h, ce sandwich tout en simplicité enregistre plus d’un demi-million de vues, avec près de 20.000 internautes qui l’ont liké.
La section commentaires, elle, regorge d’avis approbateurs. Certains intervenants sont même ravis d’avoir découvert une nouvelle combinaison à tester cet été, saison où les repas rapides et les sandwichs très simples sont très appréciés.
« J’adore. Je vais rapidement tester cette trouvaille ! », « C’est le mets le plus savoureux au monde », « J’aurais mis encore plus de harissa », « Un grand merci à vous. Vous m’inspirez pour de nouvelles recettes », ont écrit les internautes.
SUR LE MÊME SUJET :
France : 11€50 pour un sandwich frites-omelette algérien
Street food algérienne : voici le sandwich à tester cet été en Algérie