Les spécialités culinaires algériennes, salées ou sucrées, ne cessent d’impressionner les visiteurs étrangers. Cette fois-ci, c’est un jeune Irakien qui se prête au jeu et goûte à des pâtisseries 100 % algériennes.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, le jeune homme livre ses impressions suite à la dégustation de quelques préparations algériennes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été totalement bluffé par l’une d’elles : le msemen, un mets qu’on apprécie sur les tables algériennes pour accompagner le café du matin ou de l’après-midi.

« C’est le meilleur ! », un Irakien conquis par le msemen

Dans sa vidéo TikTok likée par plus de 4.700 personnes, un Irakien déguste plusieurs spécialités algériennes sucrées. Il commence par le rfiss, incontournable à l’Est du pays ainsi qu’en Kabylie, avant d’essayer le mkiret, un mini-makrout frit puis plongé dans du miel et parfumé à l’eau de fleur d’oranger.

Après cela, il goûte le braj, ou mbarja, une pâtisserie caractéristique du printemps en Algérie, avant de finir sa dégustation par le fameux msemen, cette célèbre crêpe feuilletée connue et appréciée de tous, notamment pour le goûter de l’après-midi ou pendant les fêtes.

 

@kulana_arab I tried some traditional Algerian foods/sweets, check it out and let me know which one’s your favourite. #arabtiktok #arabtok #algeria #iraq ♬ original sound – Kulana Arab

Le jeune Irakien, qui a essayé ces spécialités traditionnelles algériennes pour la première fois, a pour le moins été impressionné par le msemen. « C’est le meilleur ! », exclame-t-il, avant d’en reprendre et de lui attribuer une note de 15 sur 10.