Depuis la fin du mois d’août, Mégane Benoit, influenceuse d’origine québécoise vivant en France, est en Algérie. Il s’agit de son premier voyage dans ce pays du Maghreb.
Durant son périple, la jeune femme a découvert plusieurs endroits et restos sympas. La semaine dernière, elle s’est rendue à Mostaganem, là où elle décide de tester quelques snacks 100 % algériens et fait part de ses impressions dans une vidéo TikTok.
Kool Break de Palmary : « Meilleur que le KitKat ! »
@megbenoit Partie 2 ?🧃#pourtoi #snacks #algerie #mostaganem #dz #food #tastetest #degustation #viral #trending #voyage #travel ♬ Pop beat BGM / long version(1283324) – nightbird_bgm
Elle commence avec les Crunchy Wafers de la marque Lamina du groupe Swareen. Il s’agit de bâtons de gaufrettes à la vanille qu’elle n’apprécie pas trop.
Elle passe à présent aux biscuits mosaïques fourrés à la crème de cacao de la gamme Kool de Plamary Food, une marque réputée qui a du succès auprès des consommateurs algériens. « Ça, c’est bon ! C’est très bon ! », apprécie-t-elle.
Autre produit de la gamme qu’elle teste est le Kool Break, des gaufrettes enrobées de chocolat au lait, ou comme on les surnomme « les KitKat algériens ».
Dès qu’elle a ouvert l’emballage, Mégane, ainsi que les deux personnes qui l’accompagnent, sont impressionnés par l’odeur que dégage le chocolat. « Ça se voit que c’est du lourd ! », s’enthousiasme la tiktokeuse avant de passer à la dégustation. « C’est trop bon ! Le goût du chocolat est meilleur que KitKat ! », pensent nos trois goûteurs du jour.
Les chips algériennes font-elles l’unanimité ?
Faisant une petite pause de produits sucrés, ils décident de tester des chips piquantes à la harissa du géant Mahboul et Mégane adore.
« Ça sent bon. Ça se voit que je vais aimer », dit-elle. Et effectivement, elle aime bien : « C’est trop bon ! ».
Ensuite, place aux chips à la saveur merguez de la marque Sultan. La touriste se montre déçue en raison du goût de la merguez qu’on ne retrouve pas.
Ils passent maintenant aux chips piquantes de Crox Max et c’est encore un flop. Enfin, ils testent un dernier paquet de chips au fromage. « Plus t’en mange, mieux c’est, mais la chips n’est pas assez croquante », dit la Québécoise.
Cette dégustation se termine en beauté avec d’autres biscuits de la gamme Maxon de Palamary. Ce sont des biscuits au cacao fourrés à la crème de vanille, qui rappellent fortement les fameux Oreo. « C’est vraiment bon ! », conclut Mégane.