Houssam Lahwiti Chebah est chef et traiteur algérien très suivi sur les réseaux sociaux, notamment en raison du contenu de qualité qu’il propose à ses followers.

Sa dernière proposition culinaire concerne la cuisson d’une entrecôte à la sauce au poivre, avec toutes les explications nécessaires pour arriver à un résultat digne d’un chef.

« On prend 200 g d’entrecôte et on l’aplatit avec le couteau », commence par indiquer le chef Lahwiti, alors qu’il utilise la lame de son couteau pour détendre la chair.

@houssam_lahwiti

#cuisine #chef #fyp #algeria

♬ son original – Chef_Lahwiti

Prochaine étape : la cuisson. Pour cela, il prend une poêle à fond épais qu’il tapisse d’un fond d’huile et d’une bonne cuillère de beurre. Et pour l’assaisonnement, il prend du sel, du poivre, du thym et une gousse d’ail en chemise (non épluchée).

« Faites cuire 3 minutes et retournez votre entrecôte pour qu’elle soit bien juteuse », explique le chef.

Étant donné que l’entrecôte sera nappée de sauce au poivre, le chef ajoute dans la poêle du poivre noir en grain ainsi que du poivre noir du moulin. Il verse également un peu de bouillon de volaille et fait flamber le tout pour un maximum de goût avant d’ajouter une petite tasse de crème fraîche.

« Retirez l’entrecôte et laissez la sauce épaissir à feu doux », conseille Chef Lahwiti. Et pour finir, il dresse une belle assiette avec une entrecôte « à la cuisson à point, juteuse », recouverte d’une sauce épaisse au poivre noir.