Depuis son retour en Algérie, la championne olympique Kaylia Nemour va d’expérience en expérience et partage ses impressions avec ses fans sur les réseaux sociaux.

Ses dernières stories nous embarquent avec elle au cœur d’Alger, où elle aura l’occasion de goûter à une spécialité de rue populaire. On la retrouve ensuite dans l’une des banlieues les plus chics de la capitale, où elle s’adonnera à de la pâtisserie avec un célèbre pâtissier algérien.

Première dégustation de la pizza carrée et la cherbet pour Kaylia Nemour

@zimanessib #CapCut #gym #pizza #algerie #kaylia #paris2024 ♬ Amazigh TOUF EITRY 4 – Nouvel Artiste

C’est depuis sa voiture que la médaillée d’or aux Jo de Paris se filme en plein Bab el Oued, dans le quartier le plus populaire d’Alger, où elle a été choquée des longues files d’attente devant les échoppes de pizza. « C’est un truc de malade. On dirait la queue pour Cédric Grolet », avait-elle exprimé.

Et dans ce temple de la street food algérienne, il était inévitable qu’elle goûte à quelques spécialités phares du coin.

« Regardez ce que j’ai goûté aujourd’hui pour la première fois : les fameuses pizzas carrées ! Franchement, je vous avouerai que c’est pas mal du tout », confie Kaylia Nemour à ses fans, visiblement conquise par la pizza carrée algérienne.

Et pour l’accompagner, elle a opté pour la cherbet, la célèbre citronnade algérienne particulièrement appréciée en été et durant le mois de Ramadan.

Là encore, c’est un carton plein pour les spécialités algériennes : la jeune gymnaste la trouve tout à fait à son goût. Elle affirme : « J’ai goûté aussi à la boisson traditionnelle au citron, et je ne suis pas fan du citron, mais je trouve que ça va ! ».

Kaylia Nemour se met à la pâtisserie en Algérie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mehdi Hadj Mebarek (@mehdi_patissier)

Dans une autre vidéo, la championne olympique qui a porté les couleurs de l’Algérie devant le monde se met aux fourneaux, et c’est en compagnie du pâtissier algérien Mehdi Hadj Mebarek qu’elle dévoile ses talents en pâtisserie.

Dans son établissement Blanche, situé dans le quartier huppé de Hydra et nommé ainsi en l’honneur d’Alger la Blanche, le prodige Mehdi, également à la tête d’une autre pâtisserie Blanche à Doha (Qatar), initie l’une des plus grandes gymnastes au monde à l’art de travailler le chocolat.

« Très heureux d’avoir reçu notre fierté algérienne, notre championne olympique Kaylia Nemour », écrit le pâtissier sur ses réseaux sociaux.

Dans leur session gourmande, le pâtissier et la gymnaste travaillent du chocolat brut pour en faire des tablettes au caramel et aux fruits secs. Et durant l’exercice, Kaylia se révèle très habile, ce qui annonce de bonnes choses pour son futur CAP Pâtisserie, prévu pour très prochainement en France.

La fin du clip se termine dans la bonne humeur, les deux professionnels, chacun dans sa discipline, dégustent candidement le chocolat qu’ils ont préparé, et leur bonne humeur est communicative.

Des centaines d’internautes ont réagi sur Instagram, certains d’entre eux ont demandé au pâtissier de faire la même chose avec Imane Khelif, la championne olympique et médaillée d’or en boxe féminine.

SUR LE MÊME SUJET :

Sandwich, pizza, boissons, pâtisserie… « Voici ce que j’ai mangé pour 1 € en Algérie »

Cette délicieuse pâtisserie japonaise virale est disponible dans ces 2 adresses à Alger