L’huile d’olive algérienne fait partie des meilleures au monde, en attestent les nombreux concours internationaux où des marques algériennes ont été primées.

Le dernier concours en date, l’IOOC d’Athènes, a récompensé deux célèbres marques algériennes pour qui la fabrication d’une huile d’olive de qualité supérieure n’a plus de secret : Dabhia et Baghlia.

IOOC Athena : médailles d’or et d’argent pour les huiles d’olive Dahbia et Baghlia

Pour la 9ᵉ édition de ce Concours International d’Huile d’Olive, tenue les 25, 26 et 27 avril dans la ville de Sparte, en Grèce, l’huile d’olive extra vierge Dahbia décroche la médaille d’or, quelques semaines seulement après avoir été primée d’or à l’EIOOC Genève.

« Nous sommes à nouveau heureux et fiers de vous annoncer chers followers, amis consommateurs de l’huile d’olive Dahbia, que votre huile d’olive vierge extra Dahbia a triomphé de nouveau sur la scène internationale », annonce sur ses réseaux sociaux Hakim Alileche, oléiculteur et propriétaire de Dahbia.

Et d’ajouter : « Cette fois, c’est à Athènes, en Grèce, que l’huile d’olive algérienne Dahbia vient de gagner haut la main une médaille d’or. Nous vous garantissons ainsi la qualité primée sur l’ensemble de nos stocks disponibles ».

Encore une récompense qui porte haut les couleurs de l’Algérie à l’international.

Une autre huile d’olive algérienne a brillé lors de l’IOOC Athena. Il s’agit de Baghlia, une huile d’olive extra vierge disponible en deux variétés : la Chemlali et la Blend. Ces deux huiles de la marque Baghlia ont été médaillées d’argent.

Tout comme Dahbia, Baghlia est une marque d’huile d’olive qui a fait ses preuves et qui a déjà été récompensée lors de précédents concours tenus en Italie et au Japon.

Ces deux marques algériennes sont disponibles à la vente dans plusieurs pays, notamment en France.

SUR LE MÊME SUJET :

Choisir une bonne huile d’olive : 2 choses à vérifier, selon un producteur

Concours international d’huile d’Olive : 4 marques algériennes décrochent l’or