Si vous manquez d’idées pour le repas du soir, que vous ne savez plus quoi prendre dans votre lunch box, ou que vous souhaitiez simplement prendre de l’avance sur vos repas de la semaine, vous devriez penser à la salade jar.
Quel est donc ce concept ? La salade jar, ou salade en bocal, est l’une des dernières tendances d’alimentation saine. Le concept est très simple : dans un large bocal, on empile pêle-mêle les crudités qu’on aime avec un condiment ou une vinaigrette maison.
Si l’idée vous plaît, découvrez cette salade jar 100 % healthy partagée par une nutritionniste algérienne.
Une salade de crudités saine et originale, à tester absolument
C’est sur TikTok que Hadjer Mously, conseillère en nutrition thérapeutique algérienne, nous livre sa recette « healthy » de la salade en bocal. Pour cette dernière, notre spécialiste de la nutrition empile :
· De l’huile d’olive vierge
· Du vinaigre de pomme
· Du sel de l’Himalaya
· Du poivre noir
· ½ c.à.c de curcuma
· ½ gousse d’ail
· De la laitue
· Des dés de concombre
· Du quinoa
· Quelques tomates cerise
· ½ avocat
· 1 poignée d’olives
· De l’oignon
· 1 œuf
@thedzhealthy #algerie #dztictok #dzpower #algerienne #algeria #nutrition #saladjar #healthy #salad #dz #thedzhealthy #instagram
Dans le fond du bocal, elle commence par faire une petite vinaigrette à base d’huile d’olive et de vinaigre de pomme, un ingrédient qu’elle qualifie de « miraculeux », du curcuma, qui est « un excellent anti-inflammatoire », et de l’ail râpé, « un antibiotique naturel ».
Dans cette vinaigrette healthy rapidement improvisée, la spécialiste ajoute quelques feuilles de laitue, du concombre, du quinoa, qu’elle décrit comme « un féculent sans gluten et hyper protéiné », des tomates cerise, de l’avocat, et des olives vertes marinées qui sont un excellent « probiotique ».
« Et pour ne pas avoir la sensation de faim, on ajoute des protéines », dit-elle, alors qu’elle conclut sa salade en bocal avec un œuf dur, « un ingrédient excellent pour des cheveux et une peau en bonne santé », précise-t-elle.
Ce bocal peut ensuite être conservé au frais, et il ne restera plus qu’à le secouer avant consommation.
L’experte déclare : « On peut l’emporter partout, au travail, par exemple. C’est un mets très sain et suffisamment copieux pour tenir la journée. On est vraiment rassasié sans remords, car il n’y a aucun ingrédient mauvais pour la santé. De plus, c’est succulent en bouche ! ».
SUR LE MÊME SUJET :
Cette recette astucieuse pour remplacer le bourek
Ramadan 2024 : cette recette facile, prête en 5 minutes, est à tester d’urgence